Tu peux aussi acheter son bouquin, plutot que de pirater, enfin, moi je dis ca, je dis rien...
En gros tu peux controler le triangle avant de plusieurs facons, dont l'une est d'utiliser une barre + des cones plus une paire de blocs en V (ou autre) pour poser l'avant du cadre horizontalement. Ensuite tu cales (sur un seul point) le tube de selle et tu verifies qu'il est aussi bien horizontal. A la meme occasion tu peux verifier avec une equerre que la boite de pedalier est bien perpendiculaire au marbre.
Final check before brazing par
Edelbikes, sur Flickr
Pour le triangle arriere tu peux continuer comme ca, ou fixer le cadre par la boite de pedalier dans un support:
BB-Post par
Edelbikes, sur Flickr
... et verifier que tes pattes sont bien a la bonne hauteur par rapport au marbre, avec une equerre tu peux aussi voir si les pattes sont bien alignees, tu peux meme monter une roue "temoin" et verifier que la jante est a la meme hauteur partout... Enfin je crois que chacun a sa methode...
Verification de l'ecartement arriere par
Edelbikes, sur Flickr
Le marbre peut aussi t'aider a monter ton cadre, par exemple en soudant une premiere base, et en pointant la 2nde une fois qu'elle est bien alignee sur le marbre.
Si tu veux des exemples, fouille dans le blog de Coconino (Steve Garro), ou celui de Engin Cycles (ou dans son compte Flickr).