Salut,
merci à tous pour vos encouragements et conseils. Je vais partir sur l'option pas de renforts côté disque arrière. On verra si ça passe! ( la construction artisanale, ça permet de se lâcher un peu alors que dans l'industrie on a tendance à sur dimensionner..)
benoit a écrit:
13nrv a écrit:
C'est normal que les bases soit plus solide que les haubans, du coté de la transmission, la basse elle encaisse la traction de la chaine
dans ce cas elle travaille en compression donc on a de la marge avant de la faire flamber tout de meme
par contre le frein entraine un couple autour de l'axe donc une flexion sur la base
benoit
d'accord avec cela. D'ailleurs, il n'y a qu'à regarder la forme des base (section augmentant vers le BB) pour le confirmer.
J'ai encore pas mal de boulot sur le cadre. J'ai avancé un peu du coté de la TDS:

Je ne sais pas encore comment je vais finir la fente. J'ose pas y aller à la meuleuse!
et un peu de nettoyage du coté des haubans ( j'en ai encore mal aux doigts.)

Je viens également de recevoir quelques petites pièces de ceeway:
fixations pour racks, inserts pour bidon, passe câble, et du sifbronze2 (pour brassage de l'inox apparement).

vous faites comment pour les inserts du porte bidon? faut il brasser le renfort et l'insert en même temps?
Sinon, je bloque également côté porte bagage. j'ai fais un petit devis chez
http://www.25crmo4.fr pour du tube de 10. il ne vendent que des longueurs entières (6m environ). Les frais de transport ètant de l'ordre de la quinzaine d'euro, j'ai envie de commander deux longueurs soit 12 m. Je m'en tire à 76 euros ce qui devrait pouvoir alimenter 2 ou 3 portes bagages.. c'est raisonnable par rapport à ulm, mais je trouve ça quand même un peu riche pour du porte bagage. Vous connaisez pas d'autres nuances d'acier qu'on peut trouver facilement en faibles épaisseurs (les distributeurs industriels sont rarement avare en conseils pour le petit particulier)
Dans la série anecdote, j'ai eu du mal à trouver un magasin pour me passer un coup de taraud dans le boitier de pédalier... sans compter le stress de laisser le cadre dans des mains inconnus

on s'y attache rapidement (c'est mon premier) et certaines petites critiques sont durs à avaler (" vos cintrages de haubans sont pas symétriques là monsieur!" alors que le gars n'avait même pas de taraud dans son atelier

...).
évidement, les critiques et remarques du forum sont toujours les bienvenues

(petit scarabée à encore beaucoup à apprendre!)
allez, bonne nuit!
edit : ai supprimé un doublon. Loz